top of page
h-19.png

Nos Activités

13.png

Activités du Quotidien

Ce sont essentiellement des activités récurrentes qui sont de réelles occasions pour stimuler l’enfant tout en l’aidant à acquérir de saines habitudes qu’il reproduira à la maison avec l’aide de ses parents. Nous retrouvons notamment :

  • Les soins d’hygiène

  • Les repas et collation

  • Les siestes et temps de repos

  • Le rangement

  • Le regroupement en arrivant en classe et avant de quitter la classe.

Grâce à ces activités, l’enfant va reconnaitre ses besoins physiologiques, ses besoins de sécurité, d’appartenance et d’affect.

Activités Encadrées

Grâce à ces activités, l’enfant fait de nouvelles expériences, explore du nouveau matériel, de nouvelles notions. Ces activités lui permettent d’apprendre de nouvelles notions et sont l’occasion de développer certaines habilités encore peu maîtrisées.

 

On y retrouve :

  • Ateliers d’éveil aux langues: Immersion en anglais et arabe: rituels, jeux & supports, tout s’articule autour d’une langue étrangère : musique, comptines, activités manuelles, motricité…

  • Ateliers nature et création: Potager, mini-ferme pédagogique, recyclage, cuisine, origamis…

  • Ateliers musiques et chants: Initiation aux rythmes par les instruments, développement de la mémoire par le chant…

  • Ateliers danse: Initiation aux danses du monde, éveil musicale: jeux de rythmes, découvertes de comptines et de sons, travail corporel, exploration d’objets sonores, danses, audition, histoires sonores et jeux de doigts.…

  • Ateliers lecture: Familiarisation avec l’alphabet, les lettres, les mots, développement du langage, de l’imagination et du vocabulaire…

  • Activités motrices: Gymnastique, yoga, psychomotricité, éveil corporel…

  • Activités manuelles: Pâte à sel, peinture…

h3-img-1-1.png
who-we-are-3.png

Activités et Jeux Libres

Pour un enfant, le jeu à un rôle essentiel. Ce sont des activités choisies par l’enfant. Celui-ci est maître de ses choix, il est acteur et décideur. Il peut accéder au matériel ou aux jouets mis à sa disposition par l’éducateur. Dès lors il peut donner libre cours à son imagination, choisir de jouer en groupe ou seul.

  • Espace activité motrice (pâte à modeler, briques, avaloir …)

  • Espace activités de logique (puzzle, assemblage…)

  • Jeux d’imitations (espace cuisinette, boite à outil, circuit automobile, poupées…)

La crèche maternelle offre à l’enfant la possibilité de choisir ses propres activités.

Celui-ci est maître de ses choix. L’enfant devient acteur et décideur. Il peut accéder au matériel ou aux jouets mis à sa disposition par l’éducateur. Dès lors il peut donner libre cours à son imagination, choisir de jouer en groupe ou seul.

  • Aire de jeux extérieur: toboggan, maisonnettes, balançoire, chenille…

  • Mini-ferme pédagogique et potager afin que les enfants puissent planter des graines, arroser des plantes...

  • Jeux d’imitations: circuit automobile, voiturettes, mini-vélos…

children-playing-with-toys-slide.jpg
bottom of page