Qui a dit que les enfants en maternelle ne faisaient que jouer ? Apprentissage du langage, découverte de l'écrit, apprentissage de la vie en groupe, découverte du monde… sont quelques-uns des enseignements que nous souhaitons inculquer à vos enfants.
attachement

L’apprentissage par le jeu

L’équipe Aux P’tits Mômes accompagne l’enfant dans l’apprentissage par le jeu, la découverte et l’exploration et l’aide à développer ses aptitudes physiques, mentales et motrices de manière ludique. Grâce à nos nombreux jouets éducatifs et à notre personnel expérimenté dans le domaine de la petite enfance, nous amenons l’enfant à agir en toute autonomie.
L’espace d’Aux P’tits Mômes est aménagé de sorte à ce que l’enfant puisse explorer sans contraintes. Les éducateurs sont là pour proposer des activités relatives au développement affectif, physique, moteur, social, moral, cognitif et langagier.

approche-eco-citoyenne

L’approche éco-citoyenne

Nous souhaitons inculquer à nos élèves la conscience écologique d’appartenir à un environnement qui garantit son existence, ce qui implique pour lui des droits et des devoirs. A travers cette notion nous souhaitons promouvoir les gestes responsables de l’environnement, l’usage modéré de l’eau et de l’électricité, consommer des produits de son propre potager, respecter l’environnement, etc. Grâce à cette notion d’éco-citoyenneté, l’enfant se construit et se développe par le biais de ses interactions avec son environnement physique et humain.

L’attachement est un facteur primordial pour l’évolution psychologique de l’enfant. C’est à partir de 6 mois que l’enfant est le plus apte à s’attacher à ceux qui montrent le plus de sensibilités, d’intérets et d’attentions envers lui. Ici nous parlons de l’équipe Aux P’tits Mômes qui va se placer non seulement en tant qu’éducateurs, mais aussi en tant que « donneurs d’affections » jusqu’à la fin de cette période allant jusqu’à deux ans.

La collaboration entre les parents et le personnel éducatif est essentielle à l’épanouissement et à l’apprentissage de l’enfant. La bonne entente des deux parties favorise la création d’un lien affectif privilégié entre l’enfant et la personne qui va s’occuper de lui au sein du jardin d’enfant. Ce lien est acquis dès lors que l’enfant perçoit une confiance mutuelle entre ses parents et son milieu d’accueil.

Chaque enfant est unique, c’est pour cette raison que des activités adaptées au niveau de l’enfant seront proposées par l’éducateur. Ces activités respecteront son rythme de développement, ses besoins et ses champs d’intérêts.

L’enfant est acteur de son développement : Grâce à la motivation et aux aptitudes personnelles, l’enfant va apprendre spontanément puis il va expérimenter une multitude de chose et les tester pour observer leur aboutissement. L’étape suivante est celle de l’imitation: l’enfant imite ce qu’il voit, ce qu’il entend et accède enfin au langage.  L’équipe Aux P’tits Mômes est là pour le guider vers l’acquisition de l’autonomie.

headPic

Adresse

155, boulevard Ibnou Sina, 20100, Casablanca, Maroc

Téléphone

+212 6 00 07 01 77

E-mail

infos@auxptitsmomes.ma

Nous envoyer un message

N'hésitez pas à nous écrire, on vous répondra dans les plus brefs délais.